forum de la team [W_T]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de la team [W_T]

team du jeux America's Army
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yeti
Team [W_T]
yeti


Nombre de messages : 498
Localisation : Champion de teamkilling
Date d'inscription : 21/05/2005

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Empty
MessageSujet: Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon]   Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] EmptyMar 14 Juin à 22:59

Aide au jeu : les training (suite)

Après le Marksmanship voici donc en un bloc les trois autres entrainements indispensables pour avoir accès aux serveurs.
Je fais un seul chapitre pour les trois car ils ne posent aucun problème, à la différence du premier (ce qui ne veut en aucun cas dire qu'ils sont moins importants, bien au contraire).

Alors que le Marksmanship était un exercice de tir, ces trois autres entrainements correspondent à une prise en main des autres armes du jeu, à un entrainements aux déplacements et enfin à une mise en situation.

A la fin, vous devriez normalement connaître toutes les notions de base pour pouvoir tirer, bouger, et réagir correctement en situation de jeu. C'est pour vous l'occasion de bien mémoriser les touches correspondant aux diverses commandes, et éventuellement de peaufiner vos réglages pour une configuration optimale du clavier, des graphismes, des sons ...


Dans cette optique, les lignes qui vont suivre ne seront pas vraiment une aide pour réussir ces entrainements, car ils ne présentent aucune difficulté, mais je vais plutôt m'attacher a vous présenter, copies d'écrans à l'appui, ce qui vous attend, et quels sont les points importants à retenir ... pour ne pas trop se faire qualifier de n00b sur les serveurs de jeu !!!


Allez, c'est parti ...
Revenir en haut Aller en bas
http://withouttraining.free.fr
yeti
Team [W_T]
yeti


Nombre de messages : 498
Localisation : Champion de teamkilling
Date d'inscription : 21/05/2005

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon]   Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] EmptyMer 15 Juin à 0:16

Une fois je marksmanship passé, l'entrainement suivant est "Obstacle course"

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_obscourse1


Le nom est assez explicite : il s'agit d'une simple course d'obstacles, en temps limité, qui vous permettrons de vous familiariser avec les déplacements dans le jeu.

Voici donc les obstacles que vous aurez à franchir :

Première étape : les "zigzag"


Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_obscourse2


Ici, rien de compliqué, il suffit de courir entre les barrières, qui forment un zigzag. Il s'agit donc d'apprendre à maîtriser votre souris pour vous orienter (mais à mon humble avis, il vous en faudra un peu plus pour être performant si vous n'avez jamais joué à un FPS).
Notez que vous devrez impérativement passer entre les barres blanches à chaque obstacle.


Deuxième étape : les rondins


Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_obscourse3


Ici vous allez devoir, très difficile, vous coucher et sauter !!!
Vous coucher et ramper sous le premier et le dernier rondin, sauter au dessus du rondin central. Je vous laisse le soin de trouver les touches correspondantes (mais le jeu se chargera de vous le dire). C'est par contre la bonne occasion pour vérifier si elles sont bien configurées, si elles sont accessibles facilement, sans devoir abandonner les autres boutons.
Une fois encore vous devez passer entre les piquets blancs.
Notes en bas à droite de l'écran, un pictogramme représentant l'état de déplacement de votre personnage. Sur la première capture, il marche, sur la seconde, il court, mais vous le verrez aussi couché et accroupi.


quatrième étape : l'assemblage de poutres et d'échelles un peu casse gueule

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_obscourse4


Toujours rien de difficile : cet obstacle est constitué d'une échelle, d'une poutre et d'une autre échelle. Pour monter une échelle : placez vous devant et regardez vers le haut en avançant. Sur la poutre, à moins d'être complètementy bourré vous devriez arriver à marcher droit, et enfin pour redescendre de l'échelle : sautez si vous êtes un barbare, vous ne vous ferez pas mal, mais dans le jeu certaines échelles seront beaucoup plus hautes : autant s'entraîner tout de suite à les descendre : retournez vous, dos au vide, et reculez, jusqu'au bas de l'échelle. retournez vous et reprenez votre course quand vous aurez touché le sol.


cinquième étape : le muret

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_obscourse5


absolument rien de compliqué, continuez à courir, en regardant en face de vous, voire un peu en haut, vous passerez ainsi au dessus du muret. Bien sur, passez bien entre les piquets blancs.


sixième étape : le grand mur

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_obscourse6


toujours pareil, il s'agit d'un mur déchelles, qui se monte et se redescend comme les précédents.


septième étape : les tubes

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_obscourse7


Ce coup ci, grande nouveauté, vous alles devoir vour accroupir (attention, ça ne rigole plus), pour passer dans les tubes du centre.
Note : si par le plus grand des hasards vous étiez une vache atteinte par la maladie de Creustfeld-Jacob, ce qui contituerait une excuse tout à fait valable pour votre instabilité dans une position accroupie, dans cet unique cas donc, et sous présentation de certificat médical, vous serez autorisés à passer cette étape en rampant.


huitième étape : les poutres

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_obscourse8


Toujours aussi facile, il s'agit ici de passer sur une poutre en courant et sans tomber. Être une vache folle ne constituera nullement une excuse pour la non réussite de cette épreuve.


neuvième, et dernière étape : les barbelés

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_obscourse10


Le classique du classique, on vous demande de ramper sous des barbelés. Votre instructeur vous gratifiera même d'un "I need you on one piece for the next phase of training" (j'ai besoin de toi en une seule pièce pour la suite de l'entrainement) : en gros : les barbelés ne sont pas très haut et certains spécimen un peu corpulents (je pense notamment à nos amies les vaches, et surtout aux dromadaires) pourraient se blesser.
Mais je suis sur que, avec un minimum de bonne volonté, vous devriez y arriver.



Voilà, c'est tout ce qu'il y avait à faire ici. Aucune difficulté, mais je vous conseille vivement de faire plusieurs fois cet entrainement, jusqu'à ce que vous le passiez de manière totalement fluide, sans chercher vos touches, sans buter contre les obstacles, sans tomber ... et en améliorant votre temps.
Car si votre clavier est mal configuré, ou si vous ne connaissez pas les touches, c'est maintenant le moment de s'en occuper, pas en pleine partie en ligne.


Dernière édition par le Mer 15 Juin à 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://withouttraining.free.fr
yeti
Team [W_T]
yeti


Nombre de messages : 498
Localisation : Champion de teamkilling
Date d'inscription : 21/05/2005

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon]   Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] EmptyMer 15 Juin à 0:21

Entrainement suivant : US Weapons

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_usweapons1


Ici vous allez vous familiariser avec les armes de base, utilisées dans le jeu :


le M249

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_usweapons2


C'est une mitrailleuse automatique.
pour la prendre, et pour prendre le chargeur qui est à côté, appuyez sur la touche action (par défaut "E"). vous pouvez ensuite vous entrainer à viser les cibles rouges dans le champ de tir. Vous remarquerez tout de suite que le M248 n'est pas du tout précis dans les tirs à distance : il y a une solution à cela : enclenchez le viseur (touche par défaut : Z) : l'arme sera alors beaucoup plus précise.

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_usweapons3

Sans viseur


Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_usweapons4

Avec viseur



Cette arme est efficace pour effectuer des tirs de couverture, ou des tirs relativement précis à distance. Au corps à corps elle est puissante mais plus difficile à contrôler.
Elle dispose aussi d'un trépier amovible, accessible par le touche H (touche par défaut), mais ce trépier n'est pas vraiment utile.


Le M203

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_usweapons5


C'est une arme disposant de trois mode de fonctionnement : un mode simple et un mode rafale (identiques à ce que vous avez pu utiliser dans le Marksmanship), mais surtout un mode lance grenade, accessible en pressant sur la touche H (touche par défaut). Pour ce dernier mode, je ne puis que vous conseiller de vous entrainer sur les cibles : en effet son maniement est un peu délicat.

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_usweapons6



les grenades

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_usweapons7


Plusieurs types de grenades à main sont disponibles sous AA : les "frag grenades" : classiques, elles explosent et tuent, des grenades fumigènes, des "flash grenades" qui aveuglent et assourdissent l'ennemi pour quelques secondes, et des "termite grenades" dont je n'ai pas la moindre idée de l'utilisation vu que je n'en ai jamais eu à disposition.

Ici vous allez tester les deux premières.
Pour les grenades classiques, la touche par défaut est la touche 1, et la touche 2 pour les fumigènes.

Vous avez trois modes différents pour lancer les grenades :
- sortez en une (en pressant sur la touche correspondante), pressez sur le bouton gauche de la sourir (bouton de tir). Tant que vous ne relachez pas la touche, vous gardez la grenade à la main, votre doigt pointant dans la direction dans laquelle elle va partir. Dés que vous relachez le bouton, la grenade est lancée et elle explosera dans quelques secondes. Attention : dés que vous avez pressé sur le bouton de tir, le lancer est irréversible. Vous ne pouvez plus ranger la grenade : vérifiez donc bien qu'aucun ennemi ne soit dans la zone où vous alez la lancer.
Ce mode de lancer correspond à la première capture.

- vous pouvez également dégoupiller vos grenades avant de les lancer : sortez la grenade, pressez sur le bouton de tir, sans le relacher, et pressez sur le bouton droit de la souris (ou celui que vous avez configuré à la place). la mention "live grenade" s'affichera alors en bas à gauche de votre écran, et la grenade explosera dans les cinq secondes, que vous l'ayez lancé ou non. Cela peut être pratique pour par exemple retenir la grenade pendant 4 secondes et la lancer de sorte que les ennemis n'aient pas le temps de partir lorsqu'elle arrive sur eux, mais c'est auss dangereux si vous la retenez trop (vous vous tuerez vous même, ou vous pourrez tuer vos alliés). Attention également au flash grenades, qui en mode "live grenade" exploseront non pas au bout de cinq secondes, mais en moins d'une seconde ... de quoi s'aveugler soi même.
Ce mode correspond à la capture suivante :

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_usweapons8



Enfin, vous pouvez lancer vos grenades d'une autre façon en pressant sur le bouton droit de la souris avant de cliquer sur le bouton gauche. vous la lancerez alors vers le haut ... intéressant si vous voulez par exemple la lancer sur un toit. Ce mode peut tout à fait être combiné avec le précédent, en dégoupillant votre grenade de la même manière.

Ceci correspond à la capture suivante :

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Aide_usweapons9


Voilà, nous avons vu toutes les armes de cet entraînement, je vous conseille fortement de faire attention avec les grenades au début, et de ne pas prendre le lance grenade avant d'être réellement familiarisé et efficace avec les autres armes : le lance grenade est une arme très efficace mais aussi compliquée à utiliser, et rien de plus rageant pour des joueurs confirmés de voir qu'un débutant se l'accapare, privant l'équipe d'une très bonne arme parce qu'il ne sait pas l'utiliser, et bien souvent aussi tuant ses propres coéquipiers par maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://withouttraining.free.fr
yeti
Team [W_T]
yeti


Nombre de messages : 498
Localisation : Champion de teamkilling
Date d'inscription : 21/05/2005

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon]   Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] EmptyMer 15 Juin à 1:31

Voilà, c'est fini pour les training de base.
Si vous les avez tous passés avec succès (ce dont je ne doute pas), vous pouvez désormais jouer à AA. Je vous conseille toutefois de ne pas négliger les entrainements : pour le premier, essayez d'atteindre un score suffisant pour pouvoir passer l'Advanced Marksmanship, et ainsi pouvoir prendre les snipe (ça peut être utile même si ce n'est vraiment pas indispensable au début). Mais surtout entrainez vous à la course d'obstacles, vous devez la passer le plus rapidement possible, pour bien maîtriser vos déplacements, et entrainez vous au MOUT : chaque fois que vous entrez dans une pièce, posez vous la question de savoir si, si il y avait eu d'autres joueurs à la place des mannequins, vous vous seriez fait tuer.


Note : on me signale qu'une vache folle ayant voulu passer cet entrainement a réagi de manière un peu particulière. Nous vous tiendrons au courant de la situation dés que nous en saurons plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://withouttraining.free.fr
Try
Caporal
Try


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/06/2005

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon]   Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] EmptyJeu 30 Juin à 20:58

Et le sabre laser on peut pas l'utiliser ? Et zou pouvoir de jedi.... jte lance une attaque mentale. Petit coup de sabre... oh tu bouges plus... oh j'ai gagné...

005 Jedi powaaa..

Ok 014
Revenir en haut Aller en bas
yeti
Team [W_T]
yeti


Nombre de messages : 498
Localisation : Champion de teamkilling
Date d'inscription : 21/05/2005

Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon]   Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] EmptyVen 1 Juil à 15:29

Try a écrit:
Et le sabre laser on peut pas l'utiliser ? Et zou pouvoir de jedi.... jte lance une attaque mentale. Petit coup de sabre... oh tu bouges plus... oh j'ai gagné...

005 Jedi powaaa..

Ok 014

Mais si reste reste on t'attend pour implémenter cette fonction dans le jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://withouttraining.free.fr
Contenu sponsorisé





Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon]   Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au jeu : chapitre 1
» Aide au jeu : chapitre 2
» Aide au jeu : training SF
» Aide au jeu : présentation
» Aide au jeu : training du medic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la team [W_T] :: America's Army-
Sauter vers: